La pequeñez es la puerta de la misericordia
Burdeos • Sermon • Submitted • Presented
0 ratings
· 4 viewsNotes
Transcript
La pequeñez es la puerta de la misericordia
La pequeñez es la puerta de la misericordia
La liturgia de hoy nos enseña que la misericordia es más fuerte que el miedo y nos conduce al perdón y la paz. Dios con su mirada de misericordia nos llama y nos corrige para recuperar el camino verdadero del amor de Dios. Cuando Aarón vio a Miriam llena de lepra su corazón buscó inmediatamente misericordia pidiendo fuese curada. Moisés pide a Dios por su curación y ella será curada. En el caso de Pedro, cuando él se hunde en las aguas grita a Jesús e inmediatamente Jesús lo toma de la mano y lo saca del agua.
Dios no nos deja en el sufrimiento. Él nos responde y actúa. Dios no se queda viendo nuestro dolor a menos que no queramos aceptar nuestros errores y queramos vivir solos o bajo nuestros propios criterios. Dios respeta nuestra libertad y no hará nada si nosotros no gritamos antes.
Por ello, es tan importante escuchar nuestro dolor. Cuando pecamos y nos sentimos tristes o desilusionados Dios quiere darnos su perdón. Cuando nos sentimos agobiados o en peligro, Dios quiere darnos su consuelo. Jesús a la persona que confía en Él le da lo necesario para hacer lo imposible. Pedro pudo caminar sobre las aguas. Pedro fue testigo de tantos milagros y él mismo hará milagros después de Pentecostés.
La puerta de la misericordia, la puerta de acceso al poder escondido en Dios es la humildad de reconocernos necesitados, de reconocernos pequeños. Tantos santos han conquistado el corazón de Dios con su humildad y sencillez. La confianza en Dios aleja el miedo de nuestros pecados y errores. La confianza en Dios abre el Corazón de Dios y nos permite reconocer su inmenso amor por nosotros. Dios quiere darnos todos sus tesoros pero antes necesitamos oír y abrir nuestro corazón para que Él pueda entrar. En la adoración eucarística Dios va moldeando nuestros corazones y nos habla. Que el tiempo que estamos con él sea un momento de intercesión como Moisés, que este tiempo de oración sea también un momento para gritar: Ayúdame Señor porque me hundo.
No tengamos miedo porque Dios ha vencido y está vivo. Nosotros estamos llamados a una vida donde no hay tristeza, donde no hay temor. Quizá nuestras vidas no sean fáciles, quizá son complicadas pero cuando Jesús es parte de nuestras vidas, son lo más bello que existe. Amén.
La petitesse est la porte de la miséricorde
La petitesse est la porte de la miséricorde
La liturgie d'aujourd'hui nous montre que la miséricorde est plus forte que la peur et qu'elle nous conduit au pardon et à la paix. Dieu, avec son regard miséricordieux, nous appelle et nous corrige pour retrouver le vrai chemin de l'amour de Dieu. Lorsque Aaron a vu Miriam pleine de lèpre, son cœur a immédiatement recherché la miséricorde en demandant à être guéri. Moïse demande à Dieu sa guérison et elle sera guérie. Dans le cas de Pierre, lorsqu'il s'enfonce dans l'eau, il crie à Jésus et immédiatement, Jésus le prend par la main et le sort de l'eau.
Dieu ne nous laisse pas dans la souffrance. Il nous répond et agit. Dieu ne reste pas là à regarder notre souffrance, sauf si nous ne voulons pas accepter nos erreurs et que nous voulons vivre seuls ou selon nos propres normes. Dieu respecte notre liberté et ne fera rien si nous ne crions pas d'abord.
C'est pourquoi il est si important d'écouter notre douleur. Lorsque nous péchons et que nous nous sentons tristes ou déçus, Dieu veut nous pardonner. Lorsque nous nous sentons accablés ou en danger, Dieu veut nous réconforter. Jésus donne à la personne qui se confie en lui ce qui est nécessaire pour faire l'impossible. Pierre a pu marcher sur l'eau. Pierre a été témoin de tant de miracles et il en fera lui-même après la Pentecôte.
La porte de la miséricorde, la porte d'accès à la puissance cachée de Dieu, c'est l'humilité de reconnaître que nous sommes dans le besoin, de reconnaître que nous sommes petits. Tant de saints ont conquis le cœur de Dieu par leur humilité et leur simplicité. La confiance en Dieu supprime la peur de nos péchés et de nos erreurs. La confiance en Dieu ouvre le cœur de Dieu et nous permet de reconnaître son immense amour pour nous. Dieu veut nous donner tous ses trésors, mais nous devons d'abord l'entendre et ouvrir nos cœurs pour qu'il puisse entrer. Dans l'adoration eucharistique, Dieu façonne nos cœurs et nous parle. Que notre temps avec lui soit un temps d'intercession comme Moïse, que ce temps de prière soit aussi un temps pour crier : "Aide-moi Seigneur, car je suis en train de couler".
N'ayons pas peur car Dieu a vaincu et il est vivant. Nous sommes appelés à une vie où il n'y a pas de tristesse, où il n'y a pas de peur. Nos vies ne sont peut-être pas faciles, elles sont peut-être compliquées, mais lorsque Jésus fait partie de nos vies, elles sont les plus belles qui soient. Amen.