LA FOI D'ABRAHAM

Les Héros de la Foi  •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 5 views
Notes
Transcript

PRINCIPES SPIRITUELS

La Bible Segond 21 Genèse 12.1–3

L’Eternel dit à Abram: «Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.»

Hébreux 11.27 Darby
Par la foi, il quitta l’Égypte, ne craignant pas la colère du roi, car il tint ferme, comme voyant celui qui est invisible.
La parole de Dieu constituera toujours mon premier point de contact avec lui. Dieu commence d’abord par parler avant de faire. La Foi en Dieu commence d’abord par la parole personnelle que Dieu me donne. Négliger cette parole, c’est hypothequer tout mon future. Cette parole personnelle peut être reçue au moyen de la prédication inspirée, la méditation personnelle des écritures, de la présence active de Dieu dans la prière. Mauvaises attitudes face à la parole : la négliger (Pierre), douter (Thomas), l’ignorer, la rationnaliser.
La Foi reste et demeure le seul point d’intersection entre ce que Dieu me dit et ce que je dois faire ou ce qu’il va faire. Sans ce pont, personne ne peut faire ce que Dieu lui demande ou vivre ce que Dieu lui a promis. Autrement dit, c’est la Foi en Dieu qui me rend capable de faire ce que Dieu me demande afin de vivre ce qu’il me promet.
La Foi me permet de vivre le future dans le présent sans être au Future, de vivre l’invisible dans le visible sans que l’invisible ne puisse prendre corps. Dieu ne commence pas une relation avec son enfant par le matériel ou le visible mais plutôt par l’immatériel ou l’invisible : Moise (Buisson Ardent), Noé, Joseph, Marie, Josué face au Jourdain. Hébreux11.1 (Future, et Invisible). Hébreux 11.27.
La Foi en Dieu demeure tant que mes yeux sont fixés sur le Future ou l’invisible. Par contre, elle disparait quand mes yeux sont fixés sur le présent et le visible. Ex: Pierre, Joseph, Daniel.
La Bible Segond 21 Genèse 12.4–5

Abram partit conformément à la parole de l’Eternel, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans lorsqu’il quitta Charan. Il prit sa femme Saraï et Lot, le fils de son frère. Il prit aussi tous les biens et les serviteurs dont ils étaient devenus propriétaires à Charan, et ils partirent pour se rendre dans le pays de Canaan, où ils arrivèrent

5. L’Obéissance à la parole personnelle reçue demeure une marque évidente externe de la présence de ma Foi en Dieu. L’absence de l’obéissance est une preuve patente de l’absence de la Foi en Dieu.
6. La vraie Foi me mettra toujours en mouvement de quitter un point pour aller vers un autre point voulu par Dieu. Elle brise la stagnation stérile ou improductive. Sans engager ce mouvement, ma foi n’est pas encore authentique.
Quitter une mauvaise vie pour une vie correcte avec Dieu,
Quitter un statut pour un autre statut;
Quitter une affaire pour commencer une nouvelle affaire voulue par Dieu,
Quitter une mauvaise relation pour une relation voulue par Dieu.
7. La Foi en Dieu permet à un leader d’engager sa famille, ses biens et finances, ses travailleurs à suivre la direction reçue de Dieu. La vraie Foi sera toujours contagieuse dans mon environnement.
Related Media
See more
Related Sermons
See more