Bautismo: Hijos de Dios
París • Sermon • Submitted • Presented
0 ratings
· 3 viewsNotes
Transcript
Hijos de Dios
Hijos de Dios
El día de hoy celebramos el bautismo de Charlotte y Jesús nos quiere recordar quiénes somos para Dios a través de este sacramento. San Pablo describe cómo el cristiano, por el bautismo es hijo de Dios. Este sacramento nos ha unido a Cristo, a Su Corazón y San Pablo es testigo de esta experiencia. Para él, toda su vida cambió cuando conoció a Jesús. Cristo abrió el corazón de san Pablo a esta verdad y su vida cambió. Ser hijo de Dios significa tener un Padre que te acompaña, te cuida, te ama y no te abandona. Tener un padre y una madre es un regalo inmenso. Sebastien e Caroline ustedes lo saben mejor que yo. Charlotte es un regalo que Dios les ha dado. Están llamados a educarla en la fe y también Dios quiere hoy recordarles quiénes somos a través de su bautismo.
Hoy contemplaremos el milagro que Dios hace en el bautismo. Dios por medio de signos simples como el agua penetra el corazón de una persona y siembra una semilla, siembre la vida de gracia. Charlotte recibe hoy el regalo más grande que pueda recibir una persona: La presencia de Dios en nuestras almas que es fuente de consuelo y fortaleza en la vida. Nosotros como bautizados hemos sido transformados y podemos junto con Charlotte hoy renovar lo que Dios hizo en nosotros hace unos años. Recordemos que somos hijos de un padre que nos ha pensado y amado desde la eternidad.
La fuente de la vida es Dios mismo. Él es el buen pastor que cuida de sus ovejas y las protege en el camino de la vida. No tenemos miedo porque Jesús va con nosotros, nos acompaña. Hoy Charlotte recibe un corazón nuevo, un corazón lleno de la presencia de Dios y espero ustedes con el paso de los días sepan reconocer cómo Dios se va manifestando. Dios entra en los corazones sencillos y es nuestra tarea custodiar esa presencia hasta que Charlotte sepa defender por sí misma la presencia de Jesús en su corazón.
Jesús nos recuerda que el reino de Dios es de los pequeños, de los niños de corazón. Jesús nos invita hoy a proteger nuestro corazón de todo lo que lo hace viejo. Un niño ve el mundo de otra forma que un adulto. Jesús reconoce la importancia de no perder la sencillez de un niño. Se necesita ser como un niño para escuchar la voz de Dios en nuestra cotidianidad.
Pidamos a Dios por Charlotte, por ustedes papás, padrinos y por toda la familia. Ser hijos de Dios es un regalo que no siempre comprendemos. Dios nos ha querido unir a Su Corazón. Sólo ahí encontraremos la felicidad que no acaba, la felicidad eterna y auténtica que llena los corazones. Pedimos la gracia de nunca olvidar que somos hijos amados de un Dios que es Padre. Amén.
Les enfants de Dieu
Les enfants de Dieu
Aujourd'hui, nous célébrons le baptême de Charlotte, et Jésus veut nous rappeler qui nous sommes pour Dieu à travers ce sacrement. Saint Paul décrit comment le chrétien, par le baptême, est un enfant de Dieu. Ce sacrement nous a unis au Christ, à son cœur, et saint Paul est un témoin de cette expérience. Pour lui, toute sa vie a changé lorsqu'il a rencontré Jésus. Le Christ a ouvert le cœur de saint Paul à cette vérité et sa vie en a été changée. Être enfant de Dieu signifie avoir un Père qui t'accompagne, qui prend soin de toi, qui t'aime et qui ne t'abandonne pas. Avoir un père et une mère est un immense cadeau. Sébastien et Caroline, vous le savez mieux que moi. Charlotte est un cadeau que Dieu vous a fait. Vous êtes appelés à l'élever dans la foi et Dieu veut aussi vous rappeler aujourd'hui qui nous sommes par le baptême.
Aujourd'hui, nous allons contempler le miracle que Dieu accomplit dans le baptême. Par de simples signes comme l'eau, Dieu pénètre le cœur d'une personne et y sème une graine, la vie de la grâce. Charlotte recevra aujourd'hui le plus grand cadeau qu'une personne puisse recevoir : la présence de Dieu dans son âme, qui est une source de réconfort et de force dans la vie. En effet, en tant que baptisés, nous avons été transformés et nous pouvons aujourd'hui, avec Charlotte, renouveler ce que Dieu a fait en nous il y a quelques années. Souvenons-nous que nous sommes les enfants d'un père qui a pensé à nous et nous a aimés depuis l'éternité.
La source de la vie est Dieu lui-même. Il est le bon berger qui prend soin de ses brebis et les protège sur le chemin de la vie. Nous n'avons pas peur parce que Jésus est avec nous, il nous accompagne. Aujourd'hui, Charlotte reçoit un cœur nouveau, un cœur plein de la présence de Dieu et j'espère qu'au fil des jours, tu pourras reconnaître comment Dieu se manifeste. Dieu entre dans les cœurs simples et c'est notre tâche de garder cette présence jusqu'à ce que Charlotte sache défendre elle-même la présence de Jésus dans son cœur.
Jésus nous rappelle que le royaume de Dieu appartient aux petits, aux enfants du cœur. Jésus nous invite aujourd'hui à protéger nos cœurs de tout ce qui les rend vieux. Un enfant voit le monde différemment d'un adulte. Jésus reconnaît l'importance de ne pas perdre la simplicité d'un enfant. Nous devons être comme un enfant pour entendre la voix de Dieu dans notre vie quotidienne.
Prions Dieu pour Charlotte, pour vous, parents, parrain et marraine, et pour toute la famille. Être enfant de Dieu est un don que nous ne comprenons pas toujours. Dieu a voulu nous unir à son cœur. C'est seulement là que nous trouverons le bonheur qui ne finit jamais, le bonheur éternel et véritable qui remplit nos cœurs. Nous demandons la grâce de ne jamais oublier que nous sommes les enfants bien-aimés d'un Dieu qui est Père. Amen.