Rendre culte
Sermon • Submitted • Presented
0 ratings
· 2 viewsCelui que tu aimes, un appel au culte authentiq
Notes
Transcript
Celui que tu aimes, Un appel au culte authentique .
Celui que tu aimes, Un appel au culte authentique .
Now it came about after these things, that God tested Abraham, and said to him, “Abraham!” And he said, “Here I am.” 2 He said, “Take now your son, your only son, whom you love, Isaac, and go to the land of Moriah, and offer him there as a burnt offering on one of the mountains of which I will tell you.”
New American Standard Bible: 1995 Update (La Habra, CA: The Lockman Foundation, 1995), Ge 22:1–2.
Definition des concepts
Culte : Dans la Bible, le terme "culte" se réfère principalement à l'adoration, au service religieux, et aux pratiques qui honorent Dieu. En hébreu, le mot souvent utilisé pour décrire le culte est **"עֲבוֹדָה"** (*avodah*), qui signifie "service" ou "travail". Ce mot ne se limite pas seulement au service religieux mais inclut aussi le travail quotidien, ce qui montre que toute activité peut être un acte d'adoration si elle est faite pour la gloire de Dieu.
Un autre mot important est **"שָׁחָה"** (*shachah*), qui signifie "se prosterner" ou "adorer". Ce terme décrit l'acte physique de se prosterner devant Dieu, une forme de soumission totale et de révérence.
Dans le Nouveau Testament, le mot grec **"λατρεία"** (*latreia*), qui signifie "service religieux" ou "adoration", est souvent utilisé pour décrire le culte. Cependant, dans l'Ancien Testament, le concept de culte en hébreu implique à la fois l'adoration (shachah) et le service (avodah), soulignant que le culte biblique est à la fois une action extérieure et un état intérieur de dévotion à Dieu.
En résumé, le culte selon la Bible est l'adoration et le service dédiés à Dieu, souvent exprimés par les mots hébreux *avodah* et *shachah*.