Comment reconnaître le vrai du faux évangile ?
prédication participative. Atelier de travail en petits groupes.
Introduction:
Matthieu 4.4
4Il répondit : Il est écrit : L’être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
16Evite les discours vides et profanateurs : ceux qui les tiennent progresseront toujours plus dans l’impiété. 17Leur parole rongera comme la gangrène. Hyménée et Philète sont de ce nombre. 18Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns.
38Elisée revint au Guilgal. Or il y avait une famine dans le pays. Alors que les prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Prépare la grande marmite et fais cuire une soupe pour les prophètes. 39L’un d’eux sortit dans la campagne pour ramasser des légumes ; il trouva une vigne sauvage et il y ramassa des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans la marmite de soupe, car on ne savait pas ce que c’était. 40On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé de la soupe, ils s’écrièrent : Il y a la mort dans la marmite, homme de Dieu ! Ils ne pouvaient pas en manger. 41Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans la marmite et dit : Sers ces gens et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais dans la marmite.