Prions pour la Martinique

hors série  •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 10 views
Notes
Transcript
Je 29v7 : Recherchez la paix de la ville où je vous ai exilés et intercédez pour elle auprès du SEIGNEUR, car votre paix dépendra de la sienne.
1 Timothée 2v8 : Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
Ce soir, nous sommes dispersés, en tout lieu, mais nous pouvons prier ensemble sans colère ni mauvaises pensées pour le bien de notre pays.
Pappelez-vous, après l’inauguration du temple par Salomon, la nuée (c’est la présence concrète, palpable de la gloire de Dieu) a rempli le temple. Le jour de la pentecôte, le Seigneur est venue remplir son temple, l’église, de sa présence par son Esprit le jour de la pentecôte. Nous sommes tous membres de l’Eglise. Jésus veut ce soir encore nous embraser de son Esprit.
Dans ce temple Salomon a fait une longue prière dont j’aimerai vous lire un extrait.
2 Chro 6v36-40
36Quand ils pécheront contre toi, – car il n’y a pas d’être humain qui ne pèche – quand tu seras en colère contre eux et que tu les livreras devant l’ennemi, quand ceux qui les auront faits captifs les emmèneront en captivité dans un pays lointain ou proche, 37s’ils réfléchissent dans le pays où ils auront été emmenés captifs, s’ils reviennent, s’ils t’adressent des supplications au pays de leur captivité et qu’ils disent : « Nous avons péché, nous avons commis des fautes, nous avons agi en méchants ! », 38s’ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme et si, au pays de leur captivité, où on les a emmenés captifs, ils te prient en direction du pays que tu as donné à leurs pères, de la ville que tu as choisie et de la maison que j’ai bâtie pour ton nom, 39depuis le ciel, du lieu que tu habites, tu entendras leurs prières, leurs supplications, et tu défendras leur droit. Tu pardonneras à ton peuple, qui a péché contre toi. 40Maintenant, mon Dieu, je t’en prie, que tes yeux soient ouverts, et que tes oreilles soient attentives à la prière de ce lieu !
Cette prière de Salomon nous informe que si le peuple reconnaît son péché, et prie Dieu en l’implorant, Dieu entendra ses prières, et défendra leur droit, et pardonnera. Plus tard, la nuit, Dieu apparaitra à Salomon. Il lui apportera la réponse à sa longue prière :
2 Chro 7v13Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura pas de pluie, quand j’ordonnerai aux criquets de dévorer le pays, quand j’enverrai la peste contre mon peuple, 14si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie et me recherche, s’il revient de ses voies mauvaises, moi, je l’entendrai depuis le ciel, je pardonnerai son péché et je guérirai son pays. 15Maintenant mes yeux seront ouverts, et mes oreilles seront attentives à la prière de ce lieu. 16Maintenant, je choisis et je consacre cette maison afin que mon nom y soit pour toujours ; mes yeux et mon cœur seront toujours là.
Même si nous sommes en tout lieu ce soir, dispersés, nous restons le temple de Dieu. Il y répand sa gloire quand nous sommes unis en son nom. Nous devenons l’entité, le corps de Christ, qui fait le lien entre le ciel et la terre. Nous sommes le Royaume de Dieu avec lequel Dieu veut travailler pour éteindre les traits enflammés du malin, pour calmer la fureur de cette jeunesse qui est mal dans sa peau, pour arrêter ces casseurs, ces révolutionnaires. Pour faire taire le diable qui veut bouleverser notre société. La martinique peut basculer en guerre civile, avec des tensions et des déchirements, des blessures qui peuvent avoir du mal à se colmater…
Celà me rappelle le constat que faisait Esaïe de sa société :
ES 1V5-7 Toute la tête est malade,
tout le cœur est souffrant.
6Depuis les pieds jusqu’à la tête,
rien n’est en bon état ;
blessures, meurtrissures, plaies vives
n’ont été ni pansées, ni bandées,
ni adoucies par l’huile.
7Votre pays est dévasté,
vos villes sont incendiées,
des étrangers dévorent votre terre devant vous.
Mais le peuple de Dieu se lève, ce soir dans la prière. Toutes les églises de l’addc s’unissent ensemble pour prier.
En ce moment des jeunes sortent, il fait nuit. Des mères pleurent leurs fils qui sortent mettre la zone en ville, brûler des voitures, cramer des immeubles, piller des magasins.
Des femmes angoissent, car leurs maris pompiers s’en vont eteindre des feux.
Des enfants sont inquiets, car leurs pères gendarmes s’en vont calmer les casseurs…
Chers amis, croyons que la prière est efficace !
Jac 5v16-18 La prière du juste, mise en œuvre, a beaucoup de force. 17Elie était un être humain, de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18Puis il pria de nouveau ; alors le ciel donna de la pluie et la terre produisit son fruit.
Prions avec foi !
Heb 11v6 Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que celui-ci est et qu’il récompense ceux qui le recherchent.
Rom 4v19Sans faiblir dans la foi, il considéra son propre corps déjà atteint par la mort – il avait près de cent ans – et le ventre mort de Sara. 20Mais face à la promesse de Dieu il n’hésita pas, dans un manque de foi ; au contraire, rendu puissant dans la foi, il donna gloire à Dieu, 21pleinement convaincu de ceci : ce que Dieu a promis, il a aussi le pouvoir de le faire.
La martinique est déjà enfoncé dans beaucoup de problèmes, nous ne voulons pas qu’une minorité viennent à faire basculer une société déjà fragile, déjà blessée ! il nous faut prier ensemble pour que notre pays soit relevé ! Prions ensemble ! prions ensemble !
Related Media
See more
Related Sermons
See more
Earn an accredited degree from Redemption Seminary with Logos.