#3 Tous les miracles dans la bible
Introduction de la série
5) Miracles qui nous laissent dans l’interrogation
Je m’arrêterai à temps !
Par une superbe journée de décembre, un touriste admirait la grandeur et la beauté des chutes du Niagara. Le soleil brillait sur la glace et la faisait resplendir comme des diamants.
Tout à coup, un spectacle étrange s’offrit à ses yeux. Un grand bloc de glace s’en allait à la dérive et sur le bloc était un mouton gelé ! Aussitôt un aigle énorme s’abattit sur le mouton et commença à le manger. Le bloc fut bientôt dans le courant et entraîné vers les chutes.
De temps en temps, l’aigle levait orgueilleusement la tête, jetait un regard autour de lui et semblait dire : « Oui, je vois le danger, mais au moment voulu, je m’envolerai ! »
Quand le bloc de glace eut atteint les chutes, l’aigle ouvrit ses puissantes ailes et voulut s’élancer dans l’espace. Mais quelque chose l’arrêta. Il poussa de grands cris, frappa la glace de ses ailes avec colère. Mais pendant qu’il se repaissait du cadavre, ses pattes s’étaient enchevêtrées dans la toison gelée du mouton, et s’étaient gelées à leur tour. Tous les efforts pour se dégager furent inutiles : en un clin d’œil il disparut dans l’abîme avec le bloc de glace et le mouton.
Quelle frappante image de l’homme, de la femme ou de l’enfant qui traite légèrement la tentation ou le péché en se disant : « Je n’irai pas trop loin. Je m’arrêterai à temps ! »
« On récolte toujours ce que l’on a semé. »
Lecture proposée : Galates 6.6-10
