L’oeuvre de Yeshoua

Le tabernacle   •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 21 views
Notes
Transcript

Le tabernacle ombre des choses a venir

Deutéronome 29.29 Darby
29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.
Proverbes 25.2 Darby
2 La gloire de Dieu est de cacher une chose, et la gloire des rois est de sonder une chose.
Amos 3.7 Darby
7 Or le Seigneur, l’Éternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes.
Si nous avons recu la grace d’etre enseigné sur le tabernacle construit par Moise sur ordre de l’eternel, il n’en demeure pas moins que nous devons continuer de chercher et d’etre enseigné par l’eternel sur le plan Divin. Car si nous voulons grandir, etre edifiés, et comprendre la portée prophétique de l’oeuvre de Yeshoua pour toutes les generations depuis Adam jusqu’au dernier etre humain qui sera sauvé, nous devons chercher et creuser afin de trouver la nourriture spirituelle qui nourri au plus profond de l’ame par l’esprit de d’Hashem .
Oui notre Pere celeste nous demande de puiser dans la source d’eau vive, qui coule de son trone afin de ne plus jamais avoir soif et ainsi ne lus avoir besoin d’aller boire dans les citernes d’eau qui ne retiennent pas l’eau .
Jérémie 2.13 Darby
13 Car mon peuple a fait deux maux : ils m’ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau.
Jean 4.7–14 Darby
7 Une femme de la Samarie vient pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire8 (car ses disciples s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres).9 La femme samaritaine lui dit donc : Comment toi qui es Juif, me demandes-tu à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? (Car les Juifs n’ont point de relations avec les Samaritains).10 Jésus répondit et lui dit : Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t’eût donné de l’eau vive.11 La femme lui dit : Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond ; d’où as-tu donc cette eau vive ?12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits ; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail ?13 Jésus répondit et lui dit : Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif ;14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle.
Related Media
See more
Related Sermons
See more
Earn an accredited degree from Redemption Seminary with Logos.