Je vous rappelle l’évangile que je vous ai annoncé 1 Cor 15

Comment reconnaître le vrai du faux évangile ?  •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 10 views
Notes
Transcript
Lecture 1 Cor 15v 1-14 // 1 Cor 1v17-18
introduction :
c’est quoi l’évangile.
la bonne nouvelle de la venue de “Jésus”, raconté par Marc, Matthieu etc…
la venue du sauveur est radicalement importante, car elle nous oblige à ne pas nous confier en nous-même pour notre salut, mais en Christ seul.
nous confier en nos oeuvres, nous confier dans nos raisonnements…
Marc ne se prêche pas lui-même, mais son but est d’être fidèle à la personne de Jésus, son enseignement, ses oeuvres. On reconnaît un serviteur fidèle à Jésus en ceci qu’il prêche fidèlement l’évangile de son Jésus, qu’il cherche à imiter Jésus dans ce qu’il a été.
chaque témoin raconte avec sa personnalité ce qu’il a vu faire de Jésus, ce qu’il a entendu de Jésus.
la prédication de la croix 1cor 1v17-18; 22-23
Paul va à l’encontre de la mentalité capitaliste : faire du chiffre.
Il ne s’est pas appuyé sur sa propre sagesse, même s’il était l’un des cerveaux les plus éminents de son époque.
Il rappelle que la prédication de la croix est une folie car elle dépouille l’homme de toute sa propre justice, elle l’empêche de se confier en lui-même, mais au salut par grâce de Jésus seul.
la résurrection de Christ 1 Cor 15v12-14
Rom 1V16. Pour que l’évangile soit puissance dans la vie des auditeurs, il nous appartient en tant que témoin de citer la venue, la mort et la résurrection de Jésus, mais surtout avec révélation de raconter les effets puissants qu’il produit dans les vies. Pour celà il faut l’annoncer.
quels sont les effets de l’évangile?
il produit la foi
il produit la sanctification.
il change la vie
comportement,
pensée
direction
éternité
il donne la santé :
il peut nous apporter la guérison physique
la bonne santé mentale. Il apporte l’équilibre. Le savoir-être et le savoir faire. Un raisonnement censé, nourri de la saine parole et non des raisonnement tordus nourri des fables.

6En exposant cela aux frères et sœurs, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidèlement suivi. 7Rejette les contes profanes de vieilles femmes. Exerce-toi plutôt à la piété. 8En effet, l’exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir. 9Voilà une parole certaine, digne d’être acceptée sans réserve. 10C’est dans cette perspective en effet que nous travaillons et que nous nous laissons insulter, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes, et en particulier des croyants.

1 Tim 4v6-10
Related Media
See more
Related Sermons
See more
Earn an accredited degree from Redemption Seminary with Logos.