Où est ton cœur ?

Les Fondements  •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 13 views
Notes
Transcript
Heureux de vous retrouver ce matin dans un nouveau decor.
Je veux remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la pate, mais aussi toutes celle qui ont pris du temps pour faire le menage. l’equipe de la technique qui ont passé des heures a monter, demonter .. trouver des solutions pour les invités qui sont venu afin de precher dans de bonne condition.
Je voudrais que l’on honor ces personnes !
La derniere fois que j’ai pris la parole c’est pour parler d’un sujet Delicas, les dimes et offrandes.
j’ai abordé beucoup de choses. l’une des choses que je n’ai pas parlé c’est le comportement des premiers chretiens.
Actes 4.32–37 LSG
32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, 35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin. 36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre, 37 vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
Une Grace se manifestait dans les premiers temps de l’eglise parce qu’ils etaient tous d’un meme coeur et d’un meme Esprit.
L’enseignement que l’on doit retirer de la dime et l’offrande c’est la reconnaissance a Dieu de tout ce que l’on a avec transparance.
La quantité a donné n’est pas definit a 10 % mais a ce que nous avons a coeur.
Parce que, dans tous ce que les disciples faisaient avec le coeur, nous voyons la manifestation puissante de Dieu.
Tu veux voir la manifestation de Dieu de maniere puissante ? ou est ton coeur ?
Galates 6.6 LSG
6 Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.
Nous parles d’une verité, du faite que celui qui preche l’evangile doit vivre de l’evangile. En faite cela nous pousse dans une nouvelle dimensions. Le fait de manifester la puissance de Dieu peut nous emener a l’orgueil. Or Dieu ne veut pas cela, et il y a de l’humilité dans le faite de demander pour vivre.
Et Dieu donne aussi une occasion au disciple d’apprendre à benir.
Actes 5.1–10 LSG
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. 3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 4 S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. 5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. 6 Les jeunes gens, s’étant levés, l’enveloppèrent, l’emportèrent, et l’ensevelirent. 7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. 8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. 9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront. 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari.
Ananias sinifit : celui à qui l'Éternel a donné gracieusement
Saphira sinifit : belle comme un saphir
Galates 6.6–10 LSG
6 Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. 9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
Attention dans quelle dimension tu semes! J’entendais un commentaire savez vous pourquoi la chaire a plaisir à pecher ? parce qu’elle sait deja qu’elle n’ira pas au paradis, alors ne lui fait pas confiance !
Romains 2.1–11 LSG
1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité; 8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! 11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
2 Corinthiens 9.6 LSG
6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
Hébreux 6.10–12 LSG
10 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. 11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Related Media
See more
Related Sermons
See more
Earn an accredited degree from Redemption Seminary with Logos.