Você é impoétante para Deus
Notes
Transcript
Sermon Tone Analysis
A
D
F
J
S
Emotion
A
C
T
Language
O
C
E
A
E
Social
Je confesse que je suis une vraie merveille,
tes œuvres sont prodigieuses :
oui, je le reconnais bien.
Pour Dieu, vous êtes une perle de grand prix, une créature merveilleuse. Même lorsque vous vous détestez, que vous êtes fatigué de vous-même et prêt à tout abandonner…, pour le Seigneur vous êtes incomparable. Il vous aime tant ! Vous êtes la prunelle de ses yeux.
Votre Père vous aime simplement parce que vous êtes son enfant.
Si une poussière se pose sur votre lèvre, l’un de vos cheveux, votre doigt, etc. vous ne la ressentirez même pas. Par conséquent, vous ne ferez rien pour enlever cette particule. Par contre, si elle venait à se poser sur la prunelle de votre œil, cela accaparera toutes vos pensées. Un système de défense se mettra automatiquement en place : larmes, clignotement des paupières jusqu’à ce que vous fassiez le nécessaire pour ôter la saleté. Comprenez ceci : vous êtes la prunelle des yeux du Seigneur. Lorsqu’une épreuve vous atteint, cela actionne automatiquement son système de défense. Pour Dieu, vous êtes la partie la plus sensible de son corps.
Nous sommes dans une époque où la valeur d’une personne est liée à ses possessions, son âge, son rang social. J’ai, donc je suis ! Pour les rois, vous êtes le peuple. Pour les présidents, vous êtes un électeur. Pour les stars, vous êtes le public… Mais pour Dieu vous êtes une perle de grand prix, la prunelle de ses yeux. Le Seigneur a une haute considération pour vous. Vous êtes son centre d’intérêt.
Vous ne pourrez rien faire pour augmenter ou diminuer cette importance à ses yeux. Votre Père vous aime simplement parce que vous êtes son enfant, c’est lui qui vous a créé. C’est pourquoi, partagez-lui votre inquiétude, votre incertitude, votre douleur et vos larmes. A ses yeux, vous avez de la valeur. Il se soucie de vous, bien plus que vous ne l’imaginez. N’en doutez plus !
Une action de grâce pour aujourd’hui
Seigneur, merci de m’aimer tel que je suis. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Amen.
Patrice Martorano S'ABONNER